POURQUOI ACHETER

un LittleFiller?

Pourquoi devriez-vous choisir un LittleFiller

Pour choisir un remplisseur de liquide, il faut prendre des décisions - prix, capacités, commodité, facilité d'utilisation, fiabilité, etc. De même, dans la fabrication d'une machine de remplissage, des considérations similaires s'appliquent. Parmi les nombreuses alternatives, nous avons choisi la pompe à engrenages à déplacement positif comme technologie préférée.


Les avantages sont les suivants:

Tout type de produit peut être manipulé à partir de liquides légers jusqu'aux crèmes et pâtes épaisses.

Chaque buse possède sa propre pompe volumétrique indépendante offrant la plus grande précision possible.

Les variations de viscosité à travers un lot sont moins susceptibles d'affecter le remplissage.

La configuration et le changement sont simples et rapides.

Le produit peut être alimenté soit à partir d'une trémie au-dessus ou à partir d'un tambour ci-dessous.

The gear pump is always immediately ready to fill again after the previous fill.

La pompe à engrenages est toujours immédiatement prête à remplir à nouveau après le remplissage précédent.

Il n'y a aucune limitation sur le volume distribué. Du millilitre au gallon, c'est tout simplement la durée de fonctionnement de la pompe à engrenages.

Des précisions de ± 0,5% sont facilement réalisables.

Le réglage de 1 buse n'affecte pas les autres buses.

Les unités sont très compactes

D'autres avantages que nous avons intégrés à la technologie intrinsèquement bonne incluent:

Armoires en acier inoxydable et pièces de contact.
Contrôle du panneau tactile.
Branchez la conception de réseau permettant à plusieurs unités d'être combinées ensemble pour former un système à tout moment.
Pompe à engrenage sanitaire robuste avec peu de composants comme cœur du système.
Variateurs de vitesse à fréquence variable.
Automatisez à tout moment avec un kit de connexion.


Vitesses et technologies de remplissage

Nous listons d'autres technologies afin que vous puissiez évaluer si vous estimez que vous avez besoin de savoir quoi d'autre est disponible.

Vitesses - Vous devez d'abord connaître votre vitesse cible.

Il existe trois catégories de vitesse pour les machines de remplissage: les remplisseuses manuelles, les remplisseuses automatiques en ligne et les remplisseuses rotatives automatiques.

Chacun de ces trois peut utiliser plusieurs technologies alternatives pour le remplissage.

Les remplisseurs manuels vont aussi vite que vous pouvez changer manuellement les bouteilles avec 1 ou 2 buses (sauf si vous êtes un Martien avec 3 mains). En fonction du volume de remplissage, la vitesse maximale avec 2 buses et 2 aiguilles est susceptible d'être supérieure à 30 ou même 40 bouteilles par minute pour des remplissages relativement petits (100 ml). Même dans ce cas, vous devrez réfléchir à la façon de boucher, d'étiqueter et de mettre en carton les bouteilles.

Cependant, plusieurs petites unités deviennent plus populaires car elles ont des changements plus rapides que vous devez considérer dans votre journée productive globale.

La prochaine décision sera entre automatique en ligne et automatique rotatif.

Les machines automatiques en ligne vont d'une seule buse jusqu'à 12 (ou plus) machines à buses. Les gammes de vitesse normales d'une charge en ligne sont comprises entre 60 et 150 conteneurs par minute.12 Les buses génèrent des vitesses sur 100 ml remplis au-delà de 200. Des vitesses plus élevées entrent dans le domaine du remplissage rotatif.

Les remplisseuses en ligne sont plus rapides à changer et plus faciles à installer que les remplisseuses rotatives, et ne nécessitent normalement pas de pièces de rechange pour chaque taille de conteneur, mais les remplisseuses rotatives une fois configurées peuvent donner des vitesses constamment élevées.

Il faut prendre en compte les tailles d'exécution (lots), le coût des pièces de rechange, la vitesse de changement (temps d'arrêt) lors du choix entre les remplisseuses rotatives et en ligne. De longues courses, peu de changements, favorisent les Rotary et les faveurs inverses en ligne.

Technologies de remplissage alternatives

Qu'elles soient manuelles ou automatiques, il existe trois technologies principales, chacune pouvant être subdivisée.

Vide / gravité / pression
Déplacement positif
Poids net


Remplisseuse sous vide, par gravité et sous pression

Les remplisseuses sous vide, par gravité et sous pression utilisent une source d'énergie, qu'il s'agisse de vide (pour aspirer), de gravité ou de pression pour distribuer des liquides à plusieurs buses provenant d'une seule source (réservoir, collecteur) de produit. Ils contrôlent le remplissage soit avec une buse qui débordera à un collecteur, lorsque le produit atteint le bon niveau dans le conteneur, ou à travers une buse qui se ferme après un temps prédéfini mais réglable.

Typiquement, ce sont les remplisseuses les moins chères, chacune ayant ses avantages et ses inconvénients, l'aspirateur manipulant les liquides les plus minces dans des bouteilles qui ne s'effondreront pas lorsque le vide est appliqué aux remplisseurs de pression temporelle qui peuvent manipuler des produits plus fluides mais plus épais.

Les problèmes liés à ces technologies impliquent de devoir collecter et recycler les débordements, d'avoir seulement un remplissage à un niveau plutôt que d'avoir un volume correct, et d'avoir des problèmes avec la précision du remplissage sur les remplisseurs de pression à temps. Les remplisseurs de pression temporelle exigent une régulation stricte de la pression, du temps et de la consistance du produit (température / viscosité), une légère modification de l'un d'entre eux affecterait le remplissage.

Habituellement, ces systèmes sont utilisés avec des produits plus liquide plutôt que plus épais et avec les produits moins chers tels que l'eau ou les produits chimiques bon marché. (Précision pas un problème)


Remplisseuses à déplacement positif

Les remplisseuses à déplacement positif ont une pompe ou un piston individuel pour chaque remplissage individuel.  Ils sont à prix moyen mais plus polyvalent. Ils comprennent des remplisseurs de piston, des remplisseurs de pompe à engrenages, des remplisseurs de pompe à lobes et des remplisseurs de cavité progressifs. Une quantité connue de produit est distribuée volumétriquement. Un piston tire la quantité exacte de produit dans sa cavité et la distribue ensuite dans le récipient. Les pompes à engrenages à déplacement positif ou à cavité progressive ont de nombreuses petites cavités qui sont comptées et distribuées de manière cumulative dans le récipient. Tous les systèmes sont très précis et peuvent traiter une très large gamme de consistances de produit allant de mince à épais.

Top