Historique de

Aesus et Herma

 
     
 
lefttop
 

 

History

Historique de Aesus

 

Aesus Systems a été fondé en 2003 par la réunion de D. L. Tech Inc (fondé en 1995) et (EDT fondé en1997).  Les propriétaires fondateurs ont été préalablement partenaires ou employés de l'entreprise Kalish (fondé en 1956) et NJM-CLI (NJM-CLI à été fondé en 1972 par un ex-employé de Kalish).

 

La majorité des employés de Aesus ont été directement ou indirectement reliée avec les compagnies ci-hauts et cumulent beaucoup d'expérience en système d'emballage.  Kalish a été une des premières compagnies en Amérique du Nord a développé des sytèmes d'emballage dans le domaine pharmaceutique et cosmétique, employant plus de 300 employés avec des ventes de plus de 60 millions de dollars.

 

Membres de la haute direction:

 

Graham Lewis -- Fondateur

 

1973 à 1995, Kalish,  Président / CEO et partenaire majoritaire. 

En 1995, Graham Lewis vend Kalish à DT Industries.

 

1995 à 2000 DT Industries,  Président d'un groupe formant neuf compagnies dont Lakso, Merrill, Stokes, Scheu & Kniss, Sencorp, Armac, Kalish, Swiftpack, King et officier et membre du comité de directions de la compagnie 18 DTI avec des ventes de plus de 500 millions.

 

2003, a fondé Aesus systems, s'associant avec EDT (Encore Design Technologies), spécialiste dans le domaine d'applicateur de bande  et

D. L. Tech Inc (spécialiste dans le domaine d'étiqueteuses d'étiquettes autocollantes)

 

Daniel Lachapelle -- Président et CEO

 

1985 à 1995, NJM-CLI directeur du service à la clientèle.

1995 a fondé D. L. Tech Inc, s'associant avec Aesus en 2003.

 

Steve Mons -- Vice-Président Ventes.

 

1990 à 1997 Kalish Machinery alors DT Kalish, principalement responsable des ventes.

1997 fondateur et partenaire de EDT, s'associant avec Aesus en 2003.

 

Samantha Lewis -- Vice-Président des opérations

1997 à  2003, Forces Armées Canadiennes et Lieutenant dans la Réserve Navale du Canada, BSc Ottawa, et MBA Missouri State University.

2003  Débute sa carrière avec Aesus Systems.

 

Historique de HERMA ....plus de 100 années d'existence et de conception

Aesus est le plus important distributeur avec son exclusivité au Canada des produits HERMA.  HERMA est la plus grande compagnie d'applicatrices d'étiquettes auto-adhésives dans le monde. Et pour rester au sommet, Herma investit plus d'argent dans la recherche et développement que le revenu total de leurs compétiteurs.

 

L'histoire de chaque compagnie est marquée par de personnalités exceptionnelles. Celle de HERMA est celle d'une entreprise familliale qui débuta en 1906 avec le fondateur Heinrich Hermann et sa famille. Sa détermination et motivation à manufacturer et innover dans le domaine des étiquettes auto-adhésives fut le départ d'une grande aventure. 
 
La vie de Heinrich Hermann (1870 - 1939)
Heinrich Hermann est né à Stuttgart en 1870, fondateur de HERMA, père de famille et dévoué chrétien, il était un entrepreneur dans l'ame et le coeur.
En 1906, Heinrich Hermann prit la route d'entrepreneur avec une petite imprimerie à Stuttgart-Wangen et débuta la fondation de ce qui est devenu HERMA.

La guerre et la reconstruction
1915 était le début de la période la plus sombre de la vie de Heinrich Hermann. Au début de la première guerre mondiale, la compagnie fut aux prises à une baisse considérable de leurs ventes. Heinrich Hermann doit faire son service militaire. Sa femme Christine prit la charge des opérations de l'entreprise. Avec tout le support de son époux, de loin ou lors de ses visites, Heinrich communiquait sur une base régulière pour guider les opérations. En 1918, Heinrich Hermann a fait la coordination afin de de prendre les opérations de la compagnie Adolph Krüger et cela durant son service militaire. Il a su malgré les embuches garder son entreprise opérationnelle.  "L'enfer de la guerre enfin terminé." Le temps de la reconstruction, caractérisé par l'augmentation du cout de la vie et des salaires. Heinrich Hermann réorganise sa compagnie. Ce fut le temps de renforcir la marque de commerce avec de l'innovation.

Heinrich Hermann travailla à l'expansion de sa compagnie, planifia et avec une vision d'innovateur démontra son flair d'entrepreneur en developpant plusieurs nouveaux concepts dès le début des années 1920. Il a su passer au-travers des années difficiles de la récession en planifiant l'implantation d'une nouvelle usine de production à Stuttgart-Wangen. Durant la période de 1929 à 1932, les affaires étaient bonnes malgré le climat de pauvreté économique dans le monde et spécialement avec 6 millions de chomeurs en Allemagne.

Heinrich Hermann à toujours contribué à l'expansion de HERMA et cela avant quelques semaines de sa mort en 1939.

En juillet 1929, HERMA a obtenu un brevet pour des coins auto-adhésif pour photographies appelés "Favorit". Personne n'avait aucune idée que cette invention aurait une signification importante pour la compagnie. Le mandat de la fabrication avec une nouvelle machinerie se révèla un départ triomphal pour le marché mondial.

Coin de Photo autour du monde

Les années de la deuxième guerre mondiale fut sans contredit une période de pénurie pour les matières premières, ce qui occasionna plusieurs problèmes de production. Les transactions de ''troc'' étaient courantes, exemple, lors de l'occupation de la France, quand les entrepots avaient une valeur de 7,200 Reichsmarks, ils étaient échangés contre quatre tonnnes de papiers pour faire des coins de photos auto-adhésives. En 1954, l'auto-adhésive coins pour photos, pouvait etre manufacturé grace au développement de la gomme auto-adhésive des laboratoires de HERMA. Vendu sous le nom commercial ''Transparol'' dans les pays Benelux , Espagne, Italie Autriche, le produit fut un succès immédiat en Allemagne.

Aujourd'hui, les coins de photos HERMA sont commercialisés toujours sous le nom Transparol et font partie de la gamme complète des éléments de montage auto-adhésive de HERMA

La voie vers l'avenir
Au début des années soixante-dix, la diversité des activités exigea une réorientation structurelle.  En s'inspirant des canaux de distribution, Herma fut divisée selon les secteurs d'activités -Articles de papeterie, Systèmes d'étiquetage et matériaux adhésifs.

En chiffres et faits
Concrètement, environ 800 personnes s'emploient dans deux usines à ce que le chiffre d'affaires annuel de 197,8 millions (2009) perpétue l'histoire ininterrompue de l'entreprise fondée en 1906.  Dans ce contexte, des jalons importants sont une part d'exportation de 52% et le leadership technologique européen dans la fabrication de matériaux adhésifs, ainsi que la création des filiales en France, Autriche, Grande-Bretagne et aux Pays-Bas et des participations au Singapour.





 

 

 

 

 

 
righttop